Photo collier argent massif 925 oxyde de zirconium les bijouteurs

Comment est composé l'argent massif 925 ?

L’argent 925 est un métal précieux très souvent utilisé en bijouterie.
Mais que signifie le nombre 925 ? Il correspond à 925/1000ème, la proportion d’argent pur dans l’alliage qui le compose. Cela signifie que l’argent 925 est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi de le travailler plus facilement pour la conception de bijoux. L’argent 925 est la plus belle qualité d’argent que l’on peut trouver sur le marché de la joaillerie. Tous les bijoux proposés par LES BIJOUTEURS sont en argent 925.

Par ailleurs l’argent qui compose nos bijoux est rhodié. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu’une couche de rhodium est déposé par électrolyse sur le bijoux afin de le protéger, de le rendre plus brillant et plus blanc. En effet, un bijoux en argent classique, non rhodié, est amené inévitablement à se ternir et à noircir par oxydation, et il faudra donc l’entretenir beaucoup plus souvent.
Le rhodium est un métal rare et extrêmement qui a été découvert en 1803.

Pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos bijoux en argent, vous pouvez le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux ou bien une chamoisine. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie.